Projet POKéMOBA Index du Forum Projet POKéMOBA
Le forum du projet POKéMOBA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:44 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Voici les statistiques présentes dans le profil d'un Pokémon.
J'ai fait ça dans le bus, alors dites moi si vous voyez des erreurs/des trucs à refaire Laughing



Points de Vie : PV ==> Vitalité du Pokémon. Si elle atteint 0, ce dernier ne pourra plus agir pendant un certain temps, avant d’être ranimé à son  Centre Pokémon.


Points de Pouvoir : PP ==> Points permettant d’utiliser une Compétence Technique. Si le nombre atteint 0, le Pokémon doit retourner à son  Centre Pokémon pour les recharger ou utiliser un objet spécifique.


Attaque : Attak ==> Détermine les dommages causés par les attaques de base et les Compétences Techniques de type NORMAL.


Attaque Spéciale : Attak Spé. ==> Détermine les dommages causés par les Compétences Techniques de type autre que NORMAL.


Défense : Def. ==> Détermine l a résistance aux attaques de base et aux Compétences Techniques de type NORMAL.


Défense Spéciale : Def. Spé. ==> Détermine la résistance aux Compétences Techniques de type autre que NORMAL.


Précision : Prec. ==> Détermine le taux de chance de réaliser un coup critique avec une attaque de base ou une Compétence Technique de type NORMAL (en %).


Esquive : Esq. ==> Détermine le taux de chance d’esquiver une attaque de base ou une Compétence Techniques de type NORMAL (en %).


Vitesse : Vit. ==> Détermine la vitesse de déplacement du Pokémon


Droiture : Drt. ==> Diminue les effets de contrôle (en %).
_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar


Dernière édition par One Painful Scar le Dim 10 Fév - 23:21 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:45 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Les valeurs et "caps" :

Comme dans tout bon MOBA (voir RPG) qui se respecte, les statistiques disponibles pour un personnage ont une certaine limite.
Il convient de les déterminer avant de se lancer dans le développement du jeu, afin de garder une cohérence.
Ce post servira aussi à étalonner la puissance des objets.


Points de Vie :
  • Valeur minimum : 500 (valeur totalement arbitraire que j'ai décidé maintenant)
  • Valeur maximum : à déterminer

Points de Pouvoir :
  • Valeur minimum : 5 (il me semble que la CT ayant le moins de PP est 5, n'est-ce pas ?)
  • Valeur maximum : 40 (il me semble que la CT ayant le plus de PP est 40, n'est-ce pas ?)

Attaque :
  • Valeur minimum : 50 (valeur totalement arbitraire que j'ai décidé maintenant)
  • Cap maximum : Pas de cap à proprement parlé. Dépend du Pokémon (et de son Attaque de base) et du stuff qu'il possède.

Attaque Spéciale :
  • Valeur minimum : 0
  • Cap maximum : Pas de cap à proprement parlé. Dépend du Pokémon et du stuff qu'il possède.

Défense :
  • Valeur minimum : 0
  • Cap maximum : 150 (c'est à dire qu'à 150, on est censé prendre 0 dégât des attaques de bases/de type NORMAL)

Défense Spéciale :
  • Valeur minimum : 0
  • Cap maximum : 200 (c'est à dire qu'à 200, on est censé prendre 0 dégât des attaques de bases/de type NORMAL)

Précision :
  • Valeur minimum : 0%
  • Cap maximum : 100%

Esquive :
  • Valeur minimum : 0%
  • Cap maximum : 75%

Vitesse :
  • Valeur minimum : 100 (valeur totalement arbitraire que j'ai décidé maintenant)
  • Cap maximum : 400 (valeur totalement arbitraire que j'ai décidé maintenant)

Droiture :
  • Cap minimum : 0%
  • Cap maximum : 75%
   

_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar


Dernière édition par One Painful Scar le Lun 11 Fév - 10:39 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Calcul des dégâts subits lors d'une attaque de base/de type NORMAL :

  • Attaque de base :

Dégâts subis = Attaque de base - ((Attaque de base / 150 ) * Défense)


  • Attaque de type NORMAL :

Calcul préalable : Dégâts totaux = Attaque de base + Dégâts de base CT


Dégâts subis = Dégâts totaux - ((Dégâts totaux / 150 ) * Défense)
_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar


Dernière édition par One Painful Scar le Dim 10 Fév - 23:29 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Post réservé
(Calcul Attaque Spé et  Défense Spé)
_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:15 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Post réservé
(Calcul Précision et Esquive)
_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Aaumond


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 18
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:31 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Pour les PP, Charge a 40 PP  Wink
La précision, le plus bas c'est Glaciation/Abîme etc... , donc 30%  Wink


( Si tu as besoin de cet emplacement de post, n'hésite pas à supprimer  Confused  )
_________________
Pseudo LoL : Aaumond
Pseudo JVC : alex54710
Revenir en haut
One Painful Scar
Maître Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 144
Localisation: Toulon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: Statistiques de combat Répondre en citant

Merci pour Charge.
J'ai changé la Précision : ce n'est pas comme celle de Pokémon, c'est plutôt un taux de Coup Critique ici.
_________________
Nom d'Invocateur LoL : One Painful Scar
Pseudo skype : Fl0xyfral
Pseudo jvc : OnePainfulScar
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Statistiques de combat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com