Projet POKéMOBA Index du Forum Projet POKéMOBA
Le forum du projet POKéMOBA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbres de CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cavalieraikidok

Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Voici pour l'évolution des arbres de CT.

J'ai ici plusieurs exemples:

1) exemple de pikachu:http://www.noelshack.com/2013-07-1360588509-pokemoba-talent-arbres.png (ne regardez pas les CS)

*arbre à une branche.
*les paliers se déverrouille par niveau.
*une technique s'achète en poké$ 

2)exemple de carapuce / carabaffe / tortank: http://www.noelshack.com/2013-07-1360588384-carapuce-arbre.png

*arbre à plusieurs branches
*une technique se gagne en gagnant un niveau.
*faire évoluer son pokémon donne des avantages / inconvéniants dans l'arbre

3)exemple de bulbizarre / herbizarre / florizarre: http://www.noelshack.com/2013-07-1360592637-herbizarre-arbre.png

*arbre à plusieurs branches
*une CT s'achète (il faut en discuter mais je ne vois pas comment faire autrement, surtout si on met 30 niveau)
*les paliers se dévérouillent en évoluant (comment évolue t'on? Je vais créer un autre topic)
*faire évoluer son pokémon donne des avantages et de légers inconvéniants. Une évolution doit donc être réfléchie, et il ne faut pas toujours la rush
 (même si faire évoluer son pokémon reste évidemment bénéfique la plupart du temps  Okay )

Dernière édition par cavalieraikidok le Lun 11 Fév - 15:31 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One Painful Scar
Maître Dresseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:50 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Je suis pas chaud pour devoir dépenser des poké$$ pour apprendre une compétence.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
cavalieraikidok

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Ben vu que le shop servira principalement à acheter des potions elixirs etc... à quoi va servir l'argent ?

L'argent d'un moba est ce qui permet de prendre une avance décisive sur l'adversaire.
Hors dans pokémoba, qu'est ce qui fera la différence: les évolutions, les stats et les techniques.

Donc cela semble au contraire logique d'acheter des compétences avec notre argent, vu que c'est ce qui représente notre "skill"
Car comment un joueur qui vient de faire un quadra va t'il dépenser son argent ? Il ne va pas tout dépenser en antidotes et en réveils  Wink

PS: je post le 3ème arbre dans le premier post (un mix des 2 premiers)

Point(s): 102
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:52 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Ouais j'étais partis sur la même idée d'utiliser l'argent pour acheter des points de compétences qu'ensuite tu dépenses dans l'arbre.
Maître Dresseur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

L'argent servirait aussi à acheter des rubans et des baies à porter, qui feraient office de stuff  Okay
Scarounet

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:33 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

J'aime bien cette idée là également : http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/doctobasco_ffxsphere_ign.gif

Le fameux truc de sphère de FF:X. On prend des stats et des compétences. Je trouve ça pas mal (mais illisible ici, mais bon faudra réduire hein :p).

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:51 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Cavalieraikidok j'aime bien tes arbres. Le dernier est le meilleur je trouve.

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:43 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Merci, je trouve aussi que le dernier est mieux.

Je vais tenter de lui ajouter les ajouts que j'ai lu dans l'autre topic (plusieurs points pour déverouiller etc...)
Mais le problème de mettre des points pour passer de palier, sans tenir compte des évolutions, c'est que d'un point de vue logique ca ne tient pas la route:
Ex tout bête: un magicarpe avec son arbre de CT, aura la possibilité de lancer draco-rage, ultra laser...Sans être obligé de d'abord évolué...  Shocked
Plusieurs pokémon ont le même problème (chenipan avec les attaques vol de papilusion etc...)

Donc selon moi, il faut que l'arbre tienne compte des évolutions (comme dans l'arbre 3) Par contre j'aime beaucoup l'idée de pouvoir maxer une technique comme dabs Titan Quest plutot que d'en avoir une flopée...

En gros, je fais 1 ou 2 game de LoL, puis j'améliore l'arebre 3 (ou je fais un arbre 4)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Ah si si il faut évoluer ! Sans quoi ça n'aurait aucune logique Surprised ! Magicarpe avec draco-rage... ohgad Surprised !

Par exemple on peut imaginer qu'un joueur décide de rester un carabaffe pour le reste de la game en maxant vraiment tous les sorts qu'il a. (Mais pas accès aux mégas-ultis qui démontent toute la map :p)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Voilà je pense qu'on a fait plus ou moins le tour (à moins que vous ayez d'autres choses à proposer?)

En tout cas, j'ai chercher un arbre qui rassemble un peu toutes les caractéristiques dont nous avions parlé:

http://medias.jeuxonline.info/upload/empireofsports/images/guides/talents/t…

Je le trouve très ergonomique et très adapté à pokémoba:

*A gauche les 4 techniques (2 en trop sur l'image) selectionnables (par un glisser/coller de la technique)
*Rien n'empêche de recliquer sur une technique pour l'améliorer, comme dans Titan quest (si besoin est)
*En bas à gauche le nombre de points restants.
*Les lignes noires horizontales représentent une évolution (comme sur l'arbre de scar et le dernier que j'ai fait), ainsi les évolutions deviennent plus ou moins obligatoire (du moins pour le fameux problème magicarpe, le problème est reglé Razz )
* Et en bas, une description claire et détaillée de la technique (Ce bonheur comparé à lol)

Voilà, j'ai cherché pendant une heure un arbre qui correspond à nos demandes à tous, 
et je pense que celui-ci est le plus proche de ce que nous avons besoin.

Est-ce que cela vous convient ?
Maître Dresseur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: Arbres de CT Répondre en citant

Il me paraît bien adapté, je construirai un nouvel exemple à partir de cette base Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Arbres de CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation