Projet POKéMOBA Index du Forum Projet POKéMOBA
Le forum du projet POKéMOBA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution du dresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Le dresseur (joueur)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
One Painful Scar
Maître Dresseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

A l'image de League of Legends, de son arbre de talents et de ses 30 niveaux, il serait intéressant de faire évoluer le profil du dresseur.
L'idée que j'ai proposé sur un autre topic serait d'introduire un système de Pokéball :
Le dresseur, au niveau 1, invoque son Pokémon à partir d'une Pokéball basique. Au niveau maximum, il l'invoquerait à partir d'une Masterball. Évidemment, plus la Pokéball est puissante, plus le Pokémon gagne des statistiques (automatiquement ou via un mini-arbre de talent ?).

Qu'en pensez-vous ?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aaumond

Point(s): 30
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

Les deux idées tiennent la route  Okay
La personnaliser serait très bien, mais mettre des bonus fixes pour tout le monde serait peut être mieux et plus équilibré  Okay

A voir  Wink
Scarounet

Point(s): 102
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

J'aurais bien vu pour le RP que le dresseur gagne en maitrise de son dressage. Donc par exemple il donne ses ordres plus rapidement ce qui fait que tu gagnes 2% de réduc CD par exemple. Et puis d'autres, mais là j'ai pas d'idées x).
Maître Dresseur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

@Aaumond : les deux idées ? Je n'en ai exposé qu'une, petit torticolis Twisted Evil

@Scarounet : Oui, on peut faire cela par le biais d'un arbre de talent alors, tout comme dans LoL.
Aaumond

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:59 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

One Painful Scar a écrit:
A l'image de League of Legends, de son arbre de talents et de ses 30 niveaux, il serait intéressant de faire évoluer le profil du dresseur.

L'idée que j'ai proposé sur un autre topic serait d'introduire un système de Pokéball :
Le dresseur, au niveau 1, invoque son Pokémon à partir d'une Pokéball basique. Au niveau maximum, il l'invoquerait à partir d'une Masterball. Évidemment, plus la Pokéball est puissante, plus le Pokémon gagne des statistiques (automatiquement ou via un mini-arbre de talent ?).

Selon moi, il y a deux idées  Laughing
One Painful Scar
Maître Dresseur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:08 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

Ah, tu parlais de l'obtention des statistiques. Okay
Je pense que le faire via un arbre de talent (ou équivalent) serait plus intéressant que de donner des bonus automatiquement.
cavalieraikidok

Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire une progression par niveaux mais par région de Kanto  Razz

Je m'explique: 

Le joueur se crée un compte, il est au bourg-palette.
=> Il choisi son starter.
=> Il a le choix entre X pokémon à s'acheter (roucool, ratata, pikachu).

En faisant des matchs, il ne rempli pas une barre d'exp, mais (c'est la même chose en fait) une barre de progression vers la ville suivante.

Après 2 matchs, il arrive à Jadielle:

=> nouveaux pokémon achetables (nidoran, piafabec, férosinge...)

Ainsi, tout comme dans pokémon, le joueur progresse et débloque petit à petit les pokémons disponible, sans pour autant déséquilibrer le jeu (malgré tout, un smogo débloqué à Cramois'ile ne sera pas plus fort qu'un abra débloqué à Carmin-sur-mer, il sera juste plus "rare" )

Les joueurs ne seraient pas "lvl 29", mais "A cramois'ile" ("ouah gg, t'as presque atteint la ligue")

Au final (= lvl30 dans lol), une animation annonce au joueur qu'il a atteint le plateau indigo. Il peut alors complèter son pokédex (acheter de nouveaux pokémons) ou se battre sur la route victoire (classée)
Alors ??  Razz

(En rapport avec cette idée, j'ai un projet qui remplacerait les runes de lol, pour personnifier un peu son style de combat)
Maître Dresseur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:29 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

J'aime énormément Okay
Ça change des jeux habituels, ça correspond encore plus à l'univers de Pokémon... Okay
Pour ton idée de runes, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour pas que ce soit trop le b*rdel ici Rolling Eyes
Aaumond

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

J'approuve totalement l'idée de villes au lieu des habituels niveaux  Okay
cavalieraikidok

Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

Merci, je developerai dans un post ce W-E ou la semaine prochaine (là je vais essayer de finir les attaques Laughing ).

Point(s): 102
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:29 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

Les runes, les runes, les runes \o/ ! (Ou en tout cas le système que tu as pour y remédier Wink )

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Evolution du dresseur Répondre en citant

J'aime bien l'idée des villes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Evolution du dresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Le dresseur (joueur)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation