Projet POKéMOBA Index du Forum Projet POKéMOBA
Le forum du projet POKéMOBA

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capture des pokémons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cavalieraikidok

Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:23 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

Voilà,

Les dresseurs, dans leur progression, vont bien entendu avoir la possibilité de capturer de nouveaux pokémons.

COMMENT VONT ILS LES OBTENIR Question Question Question

1) Un système de PI : Plus tu joues, plus tu peux acheter. (il faut donc créer une monnaie semblable au PI)

2)J'ai eu une idée, compliquée à mettre en place peut-être (j'ai besoin de l'avis de notre informaticien préféré Very Happy ), mais qui complèterait le système de PI:

J'avais déjà proposé qu'au lieu d'une barre d'XP, le joueur progresse dans les différentes villes, et que les pkms se déverouillent petit à petit. Avec cette idée, on pourrait aller plus loin:
Je prend l'exemple du nouveau joueur K:
K a choisit son starter (salamèche), il progresse vers jadielle. Chaque match lui fait gagné des PI (faudra changer le nom bien sur), et pendant qu'il voyage, il complète son pokédex (après chaque match sur une route, un pkm est révelé). K arrive enfin à jadielle. K peut acheter des runes (j'avais proposé rubans, mais c'est pas décidé bien sur Okay ), des pokéballs (super/hyper balls + chers), et changer son équipe (un joueur n'a droit qu'a 6 pkm , ainsi chaque joueur peut faire sa propre équipe). K ne possède qu'un salamèche, mais s'achète 1 poké-ball avec l'argent de ses 2 premiers matchs. K décide de repartir: Il ouvre donc sa carte, et choisit de progresser vers la prochaine ville: Argenta. Il commence son voyage et lance une partie. A la fin, son pokédex lui signale un pokémon présent sur la route 2: ratata. K l'avait déjà rencontré sur la route 1, mais maintenant, il a une pokéball!!! Il peut donc choisir de ne rien faire, ou d'utiliser sa poké-ball (50% de réussite). K préfère attendre d'avoir son pokémon préféré, chenipan. Il relance donc une partie, et à la fin, tombe enfin sur un chenipan. Il choisit de lancer sa pokéball (50% de réussite)...Et capture son 1er pokémon. Armés de ses 2 pkm, K continue à jouer à pokémoba...

Enfin, K parvient à la route victoire. K fait quelques partie dans la route, et ce rend compte qu'il n'a pas encore un très bon niveau...En plus, K vient de se faire massacrer par un staross...Il lui en faut un (c op c sur) Exclamation Exclamation

K regarde son pokédex, qui lui montre que les stari se trouve sur le canal 2. K achete 1 poké-ball et se ruine avec 1 hyper-ball (mais bon stari c op), et se met en route...25 parties plus tard, K parvint au canal2 et tombe enfin après un match contre un stari... K lance sa poké-ball (15% de réussite)...Et echoue. K insulte les devs (**** cé un pay2win ce jeuh) et décide de lancer son hyper-ball (70% de réussite)...Et capture son stari. Mais K n'avait pas pensé à n'avoir que 5 pkm sur lui (K est pas très malin en fait Mr. Green ), et son stari est envoyé sur sa boite PC. K ouvre sa carte et fonce à Cramois'iles. Après 5 match, il arrive enfin, et peut mettre son stari dans son équipe. K est content, quand ses amis vont venir jouer tout à l'heure, il pourra leur montrer son nouveau pokémon. Peut-être même Y acceptera t'il de lui échanger pour une semaine (les échanges définitif je trouve pas ca cool perso...Ou alors on fait les 2) contre son leveinard (K est trop jaloux, mais Y est un bourge, il achete toutes ses poké-balls avec des RP^^)

Voilà, j'ai résumé un peu toutes mes idées là-dedans. Si vous avez des questions, surtout posez-les, et moi j'aimerais savoir ce qu'en pense scarounet Okay

3) ???

4) ???

Voilà, a vos réflexions Idea Idea

Dernière édition par cavalieraikidok le Mar 19 Fév - 12:35 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One Painful Scar
Maître Dresseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

5) ???

6) ???

Razz

Je pense qu'on ferait une monnaie semblable aux PIs, mais en rajoutant un système d'échange si chère à la licence Pokémon Okay
Visiter le site web du posteur MSN Skype
cavalieraikidok

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

YOYOYO j'ai ajouté une idée (la 2) Okay
Maître Dresseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 468
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:50 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

Pourquoi ne pas compléter le pokedex plutôt quand on rencontre des Pokémons joués par les autres ?
Je suis pas vraiment pour ce principe de capture, même si ça respecte la franchise, il faudrait plutôt que le joueur les achète avec des points gagnés ou payés avec des €€ (si bien sûr on a la licence qui nous donne ces droits Razz ).
Pour le starter, c'est pareil : tous les "noobs" vont se retrouver avec les mêmes Pokémons (3 au choix au début) mais les combats seront du 6v6, alors comment faire pour que chacun ait un Pokémon différent ? Neutral
Visiter le site web du posteur MSN Skype
bowsori

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:16 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

Les PI c'est mieux (masse de $ avec mewtwo)
Scarounet

Point(s): 102
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

J'aime bien l'idée 2 mais il faudrait trouver quelque chose qui fasse moins Pay2Play. Là le joueur peut payer et ne rien avoir... en tant que joueur je prendrais ça pour du foutage de gueule.

L'achat avec PI paraît plus probable même si une idée novatrice serait top.

(Je pensais par contre mettre tous les persos dispos en training, comme ça pas besoin d'attendre 1semaine et puis ça donne envie de l'acheter si ça plait... Et les trainings n'aurait pas de gain en PI et pas de gain en XP pour éviter que les joueurs ne jouent qu'en training).

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:41 (2013)    Sujet du message: Capture des pokémons. Répondre en citant

Je précise juste que il est tout à fait possible d'acheter toutes les balls en PI, mais oui, il est possible de rater sa prise (surtout vers les pokémons de fin). Au début la poké-ball à un très haut taux de réussite (chenipan roucoull etc...). Mais vers la fin, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir rendre compliqué l'obtention de certain pokémon (leveinard/mini draco etc...), mais en achetant des balls plus puissante, il est moins propable de rater.

Je m'étais dit qu'ainsi on gardait le coter "stress" quand on tente de capturer un pokémon.
Mais bien sur on peut changer le système d'achat si ca vous plait pas Okay

EDIT: de plus, après avoir compté, nous n'aurons pas du tout 150 pkm vu que seul les premiers sont attrapables...On aura une 50aine de pkm maxi je pense.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2018)    Sujet du message: Capture des pokémons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet POKéMOBA Index du Forum -> Mécanismes de jeu -> Développement des Pokémons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation